Quelque belles motos
 
 
Certaines sont produites
 

d'autres restent à l'état de projet

Vraiment des motos d'exceptions

 

 

Yamaha Vmax 1700 2008
Puissance maxi. : 78,1 kW (106 ch) à 5 250 tr/min
Version "full power" non importée : 147,2 kW (200 ch) à 9 000 tr/min
Couple maxi :145,2 Nm (14,8 kg-m) à 5 000 tr/min
Version "full power" non importée : 166,8 Nm (17,0 kg-m) à 6 500 tr/min

Yamaha Tesseract 2007
Ce concept sied bien à cette moto que Yamaha à doté de quatre roues inclinables et verrouillables, de deux moteurs, et d’une plastique pour le moins surprenante à mi-chemin entre une R6 et une machine de cross, avec un petit air d Bimota Tesi 3D
L'Aprilia FV2 2007 se veut un vrai concentré de technologies, une vitrine du savoir-faire transalpin. Bourrée d’électronique embarquée, ce prototype accueille un V-Twin ouvert à 90° de 1 196 cm3 développant 134,5 ch à 9 500 tr/mn pour 10,5 Mkg à 4 000 tr/mn de couple. Pis ! Elle ne pèse que 160 kg à sec Honda V 4 Concept.  La seule information technique communiquée pour le moment concerne l’architecture moteur : un V4 dont la cylindrée n’a pas été évoquée. Le V4, une sorte de retour aux sources, cette configuration moteur ayant été surtout employée par Honda, avec la série des VF, dont le plus récent représentant est le VFR 800 V Tec
Yamaha MT-01 - 2005
Après le proto dévoilé en 1999 au salon de Tokyo Yamaha sort la série MT-01
V twin à 48°, longue course, 1 670 cm3 refroidi par air, 4 soupapes et 1 ACT par cylindre.
Moteur du custom Wild Star
90 ch. pour 240 kg à sec
15 daN.m à 3 750 tr/min

Yamaha MT03-2004
monocylindre XT 660, refroidi par eau
Puissance: 45 ch. à 6 000 tr/min, couple 5,6 daN.m à 5 250 tr/min
poids à sec 174,5 kg

 

 

Honda Apache- 2004
BLUE RAGE
Idée Suisse mais usinage Français.
L'idée est celle d'une structure taillée dans la masse d'un bloc aluminium laminé et forgé. L'avantage ? Un poids de 27 kgs et une rigidité à toute épreuve; pas de soudures, pas de boulonnage.
moteur ROTAX 800 cm3, deux cylindres, deux temps, 180 ch. Le poids total est intéressant, 132 kgs
Honda-1995-Zodia
V-twin de 1500 cm3
Honda ES-21 1993 Une vision Honda sur les sportives du futur.
Technique mystérieuse, aucune information sur le moteur ou la transmission.
La transmission pourrait être hydraulique.
Vitesse annoncée 260 km/h
Honda FN1 1997
Moteur V4 de 1500 cm3
suspension avant monobras comme sur la Xaxis
transmission cardan
Disque de frein avant de grand diametre.
Ce type de disque amène un changement de l'effet gyroscopique que les motards connaissent bien. Il permet un angle de chasse plus fermé.
Honda NAS Année 2001
La base mécanique est celle de la Honda VTR 1000 (bicylindre en V à 90°)
Cadre alu, le radiateur d'eau est dans le dosseret de la selle
Echappement situé sous le moteur et maquillé en sabot
Monobras oscillant
Train avant articulé autour d’une fourche monobras carbone/aluminium.
Freinage avant par unique disque de grand diamètre fixé directement sur les bords de la jante et pincé par deux étriers opposés.
Honda XWING V6 1500 cm3 24 soupapes
kawasaki-ZZR-X année 2004
Moteur 1164 cm3
Cardan, fourche "façon GTS", disques de freins coniques montés sur les jantes pleines, silencieux intégré au carénage et espace bagages au volume de rangement largement suffisant, cette machine au design qui ne laissera pas indifférent pourrait préfigurer les GT-sport de demain
Pour 2007 un 1400?
La RMOTO début 2006 vue par un Américain
moteur électrique vitesse maxi 160 km/h
Bien sûr, la moto ne peut embarquer beaucoup de batterie, autonomie 190km.
MV AGUSTA salon de Milan en 1997, la F4 (1000cm3) et la Brutale
750 cm3, 4 temps, 4 cylindres en ligne, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soup./cyl.
injection électronique, 6 vitesses (boîte extractible), transmission par chaîne
Version française : puissance 100 ch.à 12 500 tr/min, couple 7,7 daN.m à 10 500 tr/min
Version libre : puissance 127 ch. à 12 500 tr/min
vitesse maxi 236km/h
Suzuki NUDA de 1987
Moteur de la GSX 750R équipé injection.
Monobras à l'avant (oscillant)et à l'arrière
roue avant motrice, donc 2 roues motrices à base de transmission hydraulique.
roues carbonne et pistes de freins avant périmétriques.
Suzuki B-King de 2001
Bestiale tant par ses lignes que par son moteur de 1300cm3 4 cylindres de la Hayabusa, suzuki le suralimente par un compresseur et affiche 210 CH.
Pneus impressionnants, un 150 à l'avant et un 240 à l'arrière.
Une moto de série dépassant le cap des 300km/h
VICTORY 800 CONCEPT année 2005
800cm3 2 cylindres parallèle refroidissement liquide
Transmission variable constante automatique (CVT) sans commandes ou embrayage
Freins à disque avant et arrière.

Yamaha GEN-Ryu
Equipé d’un moteur hybride, moteur YZF-R6 de 600 cm3 couplé à un moteur électrique assez puissant pour donner l’impression qu’il s’agit, au total, d’un moteur de 1000 cm3.
corps en aluminium léger
Elle est équipée de fonctions d'cAsv
Un système d'avertissement de distance entre votre moto est le véhicule qui vous suit en utilisant les dernières technologies de communications. - Un système améliorant la vision de nuit en tournant aux intersections et dans les courbes. - Une fonction de navigation par la voix. - Un autoradio et un téléphone cellulaire avec fonction main-libre. - Un système de surveillance arrière utilisant une caméra.
Yamaha Morpho I de 1989
C'est une machine qui s'adapte au pilote
Guidon réglables, repose-pieds pouvant reculer avancés et réglables en hauteur, selle ajustable etc. Tout est commandé électriquement.
La suspension avant à bras oscillant trouvera une application sur la GTS 1000 de série.
La Morpho II de 1991 aura en plus l'ABS, 2 roues directionnelles, suspensions gérées par ordinateur etc.
ADRIAN MORTON année 1995 (Londre)

Moto Française à 100%
Voxan Roadster sortie en 1998

Moteur : 1000 cm3, bicylindre en V à 72°, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soupapes/cyl.
injection électronique, 6 vitesses, transmission par chaîne Puissance 102 ch. à 8 500 tr/min
couple 9,3 daN.m à 7 000 tr/min
réservoir 18,5 litres (réserve 4 litres), poids à sec (usine) 187 kg / tous pleins faits (mesuré) 205 kg Performances : vitesse maxi 220 km/h, accélérations 400 m DA 11,8 s
conso moy. de l'essai : 6 l./100 km

Le rêve Français a failli s'écrouler en 2001. Remercions un pationné, Didier Cazeaux d'avoir repris le flambeau en 2003

Suzuki Stratosphere 1100 année 2005

6 cylindres en ligne
Ce multicylindre 1100 cm3 est trés compact
180Ch en version libre
La ligne d'échappement passe du 6 en 1
Phares à leds, bulle électrique, ordinateur de navigation GPS, afficheur digital en couleur et guidons reglables.
fourche inversée réglable
reinage ABS